un site super pour apprendre des mots en langue de signes
SOS PROBLEMES D'AUDITION :: Ca se discute :: Forum Santé (documents de référence) :: Malentendance et Surdité
Page 1 sur 1 • Partager •
un site super pour apprendre des mots en langue de signes
http://www.sematos.eu/lsf-p-papa-7268.html
voici les mamans qui parlent - elles apprennent les signes à leurs tout petits
http://www.sematos.eu/forum/francais/signe-avec-moi-et-mes-enfants-t4270.html
ma petite fille est normo entendante, mais sa maman fait l'expérience de lui apprendre des signes pour se faire comprendre. La petite a vite compris quelques signes et elle sait dire ce qu'elle veut
elle signe encore, teter, jouer, boire, manger etc - à treize mois elle arrive à communiquer grâce aux signes - c'est très appréciable
http://www.sematos.eu/forum/francais/signe-avec-moi-et-mes-enfants-t4270.html
ma petite fille est normo entendante, mais sa maman fait l'expérience de lui apprendre des signes pour se faire comprendre. La petite a vite compris quelques signes et elle sait dire ce qu'elle veut
elle signe encore, teter, jouer, boire, manger etc - à treize mois elle arrive à communiquer grâce aux signes - c'est très appréciable
C'est une très bonne idée d'apprendre dès le plus jeune âge
Je pense que les enfants assimillent mieux plus ils sont
mis tôt face au problème de la surdité
Je pense que les enfants assimillent mieux plus ils sont
mis tôt face au problème de la surdité

ALD- devenu indispensable

ma fille est pus attirée par les signes que par la langue parlé
bonjour comme vous le savez tous ici je suis maman de deux garçon sourds.
j'ai entre temps eu une fille qui est aujourd'hui âgé de 18 mois étant donné que ces frères ainés ne parlent pas elle a vite pris conscience de ma situation. Et je penses qu'elle si plait bien.
Au départ j'ai crus que ça pouvais causer un retard de langage pour elle mais non. Car elle prononce bien que mal certains mots et se plait même à répéter ce qu'on lui dis.
seulement avec ces frères, elle ne prends pas la peine de leur parler elle signe quant elle veux leur demander un service ou leur rentre conte de ce qui se passe autour d'eux.
Cependant les signes n'étant pas juste cela me dérange un peux.
donc c'est bien d'apprendre tôt je suis du même avis que Romy
j'ai entre temps eu une fille qui est aujourd'hui âgé de 18 mois étant donné que ces frères ainés ne parlent pas elle a vite pris conscience de ma situation. Et je penses qu'elle si plait bien.
Au départ j'ai crus que ça pouvais causer un retard de langage pour elle mais non. Car elle prononce bien que mal certains mots et se plait même à répéter ce qu'on lui dis.
seulement avec ces frères, elle ne prends pas la peine de leur parler elle signe quant elle veux leur demander un service ou leur rentre conte de ce qui se passe autour d'eux.
Cependant les signes n'étant pas juste cela me dérange un peux.
donc c'est bien d'apprendre tôt je suis du même avis que Romy
Deborah- Messages: 22
Re: un site super pour apprendre des mots en langue de signes
j'avais rencontré une maman qui avait une fille ainée entendante et un petit garçon sourd. La première chose qu'elle a fait c'est apprendre la langue des signes, au fait, toute la famille s'y est mise. Le petit garçon a été implanté, il parle aujourd'hui très bien, mais ils signent toujours tous tout en parlant car un enfant implanté reste un enfant sourd. Il faudrait vraiment trouver une personne qui signe et qui puisse ainsi enseigner aux enfants de signer avant toute chose. Signer, mais aussi lire et écrire, car si vous ne savez pas signer Deborah, avez vous la possibilité de communiquer avec les garçons en écrivant sur l'ordinateur ?? ou en sont ils avec la lecture??
je ne suis pas particulièrement avancé dans le domaine de la lecture car je n'arrive pas à mettre la main sur un parent voulant partager son expérience avec moi.
Autre fois je pensais que la lecture pour sourd est comme celle des entendant.
mais à priori c'est faut car ce n'est qu’aujourd’hui que je l'ai apprise en discutant avec une des maîtresse des enfants .
Elle m'as recommander de tire sur le net plusieurs documents en fonction des thèmes par exemple si je prends le thème de l’école il me faut voir sur les manuelle scolaire. ce n'est que comment cela que l'enfant apprends à lire. ceci dit il apprends à lire en épelant les mots qu'il voie et à cela il faut joindre un dessin.
ceci me permet de lancer un autre sujet de recherche sur le net j'aimerais trouver les sites me permettant d' imprimer les documents pour lecture de sourds.
Autre fois je pensais que la lecture pour sourd est comme celle des entendant.
mais à priori c'est faut car ce n'est qu’aujourd’hui que je l'ai apprise en discutant avec une des maîtresse des enfants .
Elle m'as recommander de tire sur le net plusieurs documents en fonction des thèmes par exemple si je prends le thème de l’école il me faut voir sur les manuelle scolaire. ce n'est que comment cela que l'enfant apprends à lire. ceci dit il apprends à lire en épelant les mots qu'il voie et à cela il faut joindre un dessin.
ceci me permet de lancer un autre sujet de recherche sur le net j'aimerais trouver les sites me permettant d' imprimer les documents pour lecture de sourds.
Deborah- Messages: 22