Dentiste Hyperacousie et acouphènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dentiste Hyperacousie et acouphènes

Message  Admin le Lun 6 Déc 2010 - 23:33

Je viens de recevoir un message d'une personne souhaitant être éclairée au sujet de l'hyperacousie et d'éventuels traitements silencieux.

voila quelques indications:

Les questions posées concernant les soins au laser:

Aviez vous entendu parler de cette technique de soins dentaires ?

Avez vous des adresses sur Paris ou RP ?

Le problème des soins dentaires pour les hyperacousiques est terrible, beaucoup plus que la douleur du nerf dentaire proprement dit, puisqu'on peut endormir le nerf dentaire, mais pas le nerf auditif, sauf à pratiquer une anesthésie générale

Si on peut soigner au laser, j'imagine qu'on élimine les bruits, du
moins en grande partie ?

Réponse du dentiste:

le laser c'est bon pour les petites caries "et encore"... mais ça fait chic... donc, c'est cher ...

On ne peut certainement PAS faire tous les soins avec cette technique

pour l'instant les dents c'est encore turbine, ou sablage
(moins bruyant)... mais que l'on n'est pas obligé de faire tourner la
turbine à fond (plein d'aigus et très sonore) mais à plus faible vitesse... les soins sont alors moins bruyants mais plus longs c'est tout

j'espère que ça répond à votre question

On peut aussi anesthésier les acouphènes avec de la xylo injectable. C'est juste très toxique...

Oui, le problème des soins dentaires est de "taille" pour un hyperacousique ... je me suis renseignée auprès d'une amie dont le mari est anésthésiste dans une clinique .
Il m'a conseillé une anésthésie générale profonde (surtout pas sous neuroleptiques car on garderait la mémoire des bruits) , et le stomato qu'il connait dans cette clinique pourrait faire les soins "tous bêtes" que je dois faire ...
A+

Let

Bernard vient de mettre cet article en ligne - merci à toi Bernard.

Lu dans le supplément dominical du quotidien régional « La Dépêche du Midi » :

Dents, des nouveautés souriantes

Lors de leur récent congrès à Paris ( entretiens de Garancière, Septembre 2003) , les chirurgiens-dentistes ont présenté les dernières innovations dans leur spécialité.

La fin de la roulette.

Comment ça marche ?

Est-ce lié à des souvenirs pénibles ? La roulette, malgré l’anesthésie, on s’en passerait bien . Ca vibre et son bruit est stressant. Une nouvelle technique appelée « l’air abrasion » permet d’éviter cet instrument désagréable, au moins pour les petites caries.

Il s’agit d’un appareil qui envoie un jet d’air, d’eau et de poudre d’oxyde d’aluminium sous pression. Cette dernière étant abrasive, elle peut, selon le réglage, nettoyer les dents ou enlever une carie.

Les avantages

Quasi indolore ( pas d’anesthésie, la plupart du temps) , c’est une technique silencieuse et sans vibrations .

Il n’y a aucun risque de blessure de la gencive ou de la langue car elle ne coupe pas les tissus mous

L’appareil creuse de façon sélective la carie en épargnant le tissu sain, ce que ne fait pas la roulette. Résultat, la cavité produite est aussi petite que possible et la dent est beaucoup moins fragilisée

A savoir : à l’heure actuelle, seulement 1 dentiste sur 20 est équipé de cet appareil.

Puis suivent des informations concernant
« les composites mille-feuilles » pour boucher les trous provoqués par les caries,
« un gel à fabriquer de l’os » qui favorise à la fois la reconstruction de l’os et la régénération de la gencive,
une technique « d’autotransplantation de dent » ,
une nouvelle forme d’implant qui permet une pose plus rapide.

extraits des discussions sur sos-audition

mon histoire

Admin
Admin

http://romyland.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dentiste Hyperacousie et acouphènes

Message  Oreille malade le Lun 21 Fév 2011 - 11:54

Les dentistes risquent la perte auditive

Oreille malade

http://www.oreille-malade.com

Revenir en haut Aller en bas